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Les composants visuels du moteur ABBYY FineReader

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I. Référence des composants visuels

Les composants visuels du moteur ABBYY FineReader offrent une interface utilisateur graphique similaire à celle d'ABBYY FineReader. Avec les composants visuels, vous pouvez facilement créer une application permettant de visualiser et de modifier des images, d'éditer et de vérifier du texte reconnu et de contrôler le traitement des documents.

Les composants visuels du moteur FineReader sont la bibliothèque de composants ActiveX et de classes COM auxiliaires. Cette bibliothèque vous permet de visualiser et d'éditer le contenu des objets FRDocument et FRPage à l'aide des principaux composants ActiveX suivants :

  • le composant ImageViewer vous permet de visualiser et de modifier les images et les blocs de mise en page ;
  • le composant ZoomViewer affiche une image agrandie de la ligne ou de la zone d'image traitée en cours d'édition ;
  • le composant DocumentViewer vous permet de visualiser la liste des pages du document, de surveiller leur état et d'enregistrer les pages reconnues ;
  • le composant TextEditor vous permet de visualiser et de modifier le texte reconnu ;
  • dans le composant TextValidator, vous pouvez vérifier les caractères reconnus de manière incertaine dans un texte.

Cette section fournit une description détaillée des composants ActiveX et des objets COM auxiliaires, de leurs propriétés et de leurs méthodes.

Vous pouvez trouver des informations utiles sur la façon de travailler avec les composants visuels d'ABBYY FineReader Engine dans la section Utilisation des éléments de l'interface utilisateur graphique.

ABBYY FineReader Engine fournit également une interface utilisateur graphique pour la numérisation, l'apprentissage des motifs et l'édition de dictionnaires par l’utilisateur. Ces éléments d'interface sont produits par certaines méthodes d'ABBYY FineReader Engine API. Pour plus de détails, voir les sections suivantes de la visite guidée : Scanner, reconnaître avec la formation et Formation des utilisateurs et travail avec les dictionnaires.

I-A. Objet ImageViewer (Interface ImageViewer)

L'objet ImageViewer est un contrôle ActiveX qui vous permet de visualiser et de modifier une image et des blocs sur cette image. Une image est connectée à Image Viewer via la propriété FRPage.

Le composant Image Viewer ressemble à ceci :

Image non disponible

Vous pouvez modifier l'apparence du composant via ses propriétés. Par exemple, vous pouvez ajouter des boutons à sa barre d'outils et les en retirer via la propriété Toolbar, ou modifier le menu contextuel du composant via la propriété PopupMenu. Voir Personnalisation du menu contextuel et de la barre d'outils d'un visuel Composante pour les détails.

Les informations relatives à la visualisation et à la modification de l'image sont communiquées par des interfaces de sortie spéciales.

Ces interfaces sont IImageViewerEvents (pour C++) et une dispinterface DIImageViewerEvents (pour Visual de base).

Il convient de noter que les utilisateurs de Visual Basic ne doivent pas se soucier des détails de la mise en œuvre des interfaces d'événements, car cette plateforme de développement offre des moyens faciles de les manipuler. Cet objet peut être déclaré WithEvents en Visual Basic.

Pour les utilisateurs de C++, cela signifie qu'il prend en charge l'interface IConnectionPointContainer. Pour recevoir des événements de notification, un utilisateur C++ doit créer un objet dérivé de l'interface IImageViewerEvents, puis établir la connexion entre cet objet et la source d'événements mise en œuvre dans l'objet ImageViewer par des moyens COM standard.

Le composant Image Viewer peut être connecté au composant Component Synchronizer, auquel cas tous les événements de l'Image Viewer seront automatiquement transmis aux autres composants connectés au Synchronizer et l'ensemble de l'application fonctionnera de manière synchrone.

I-A-1. Propriétés

Nom

Type

Descriptif

ActiveTool

BoxEditorToolEnum

Spécifie l'outil actif pour les blocs et l'édition d'images.

AllPagesScrollEnabled

Boolean

Spécifie si la visionneuse d'images doit faire défiler toutes les pages du document. Si cette propriété est FAUX, Image Viewer ne fait défiler que la page sélectionnée.
Par défaut, la valeur est VRAI.

BottomPaneEnabled

VARIANT_BOOL

Indique si le volet inférieur de l'Image Viewer est activé. Si cette propriété est FAUX, le volet inférieur n'est pas affiché.
Par défaut, la valeur est VRAI.

CaptionPaneEnabled

VARIANT_BOOL

Indique si le panneau de légende de l'Image Viewer est activé. Si cette propriété est FAUX, le panneau de légende n'est pas affiché.

Nom

Type

Descriptif

   

Par défaut, la valeur est VRAI.

ContextMenuEnabled

VARIANT_BOOL

Indique si le menu contextuel de Image Viewer est activé. Si cette propriété est FAUX, le menu contextuel n'est jamais affiché.
Par défaut, la valeur est VRAI.

Commands

Commands , read-only

Permet d'accéder aux commandes disponibles dans Image Viewer. Voir la liste des commandes disponibles dans Image Viewer.

FRPage

FRPage

Spécifie la page du document connectée à Image Viewer.

HighlightRecognizedArea

VARIANT_BOOL

Précise si les fragments reconnus doivent être mis en évidence sur l'image lors de la reconnaissance. Cette propriété vous permet de suivre la progression de la reconnaissance.
Par défaut, la valeur est VRAI.

Locked

VARIANT_BOOL

Précise si la visionneuse d'images est verrouillée.
Cette propriété est utile dans les situations suivantes :

  • l'opération d'analyse, de reconnaissance, de synthèse ou d'exportation est appelée depuis l'API du moteur FineReader (pas depuis Visual Components), ou
  • votre application reçoit des notifications de certains événements (par exemple de l'objet FRDocument) et traite les messages Windows de Visual Components dans ces gestionnaires d'événements.

Dans ce cas, nous vous recommandons de mettre cette propriété à VRAI avant l'analyse, la reconnaissance, la synthèse ou l'exportation, et de la mettre à FAUX après la fin de l'opération. Dans ce cas, le document ne peut être altéré de Visionneuse d'images.
Par défaut, la valeur est FAUX.

Nom

Type

Descriptif

PopupMenu

PopupMenu , read-only

Permet d'accéder aux paramètres du menu contextuel.

ProcessingParams

DocumentProcessingParams

Spécifie les paramètres de traitement par défaut d'un document.
Ces paramètres sont utilisés si les processus d'analyse, de reconnaissance et de synthèse sont appelés directement à partir de l'Image Viewer.
Note : si Image Viewer est connecté à Component Synchronizer, utilisez la propriété IComponentSynchronizer::ProcessingParams pour modifier les paramètres utilisés pour le traitement. Si vous modifiez les paramètres de traitement via la propriété de Image Viewer, des erreurs peuvent se produire.

SelectedPagesIndices

IntsCollection

Permet d'accéder à la collection d'index des pages sélectionnées dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images.

SettingsPath

BSTR

Spécifie le chemin d'accès au dossier qui contient les fichiers avec les paramètres de l’Image Viewer. Les autres composants visuels ont la même propriété. Chaque composant visuel doit utiliser son propre dossier avec les paramètres.
La valeur de cette propriété est construite à partir du chemin d'accès au dossier, dans lequel ABBYY FineReaderEngine stocke les données spécifiques à l'utilisateur, et le nom de son sous-dossier.
Par défaut, le dossier contenant les données spécifiques à l'utilisateur est le dossier des données FineReader Engine. Il peut être modifié lors de l'initialisation de FineReader Engine. Le nom par défaut du sous-dossier est un arbitraire GUID. Pour modifier le nom du sous-dossier, vous devrez préciser le nouveau nom dans les propriétés du composant dans Visual Studio au moment de la conception. Si vous essayez de préciser la valeur de la propriété au moment de l'exécution, cette valeur est ignorée.
Si vous ajoutez le composant à un formulaire dans Visual Studio lors de la conception, la valeur de la propriété est définie soit automatiquement avec la valeur par défaut, soit manuellement avec une valeur personnalisée.
Dans les deux cas, la valeur est définie au moment de la conception. Si, pour une raison quelconque, la valeur de la propriété n'est pas définie au moment de la conception (par exemple, si vous générez le composant de manière dynamique au moment de l'exécution), le composant crée un nouveau dossier avec les paramètres à chaque fois que le composant est initialisé.
Pour éviter la multiplication des dossiers, vous devez supprimer le dossier des paramètres créés après la désinitialisation du composant. Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser que les paramètres par défaut du composant et ne pouvez pas sauvegarder les paramètres entre les sessions.

Title

BSTR

Précise le titre du composant Image Viewer. Par défaut, il s'agit de « Image ».

Toolbar

Toolbar , read-only

Permet d'accéder aux paramètres de la barre d'outils.

ViewScale

int

Spécifie l'échelle de l'image en points de pourcentage. Cette propriété peut également être définie par l'une des constantes ScaleTypes.
Par défaut, la valeur est ST_BestFit, ce qui signifie que le meilleur ajustement est automatiquement sélectionné.

VisibleDocumentArea

FRRectangle , read-only

Stocke les coordonnées de la zone visible du document en pixels. Les coordonnées sont relatives à l'image du document.

WindowHandle

__int64 , read-only

Renvoie la poignée de fenêtre de l'espace client.

ZoomRect

FRRectangle

Stocke les coordonnées du rectangle de la zone de zoom en pixels.
Les coordonnées sont relatives à l'image du document.

ZoomRectEnabled

VARIANT_BOOL

Spécifie si la zone de zoom doit être marquée sur l'image avec un rectangle pointillé.
Par défaut, la valeur est VRAI.

I-A-2. Méthodes

Nom

Descriptif

CenterOnDocumentPoint

Fait défiler la vue de l'image de sorte que le point spécifié soit positionné au centre de la vue.

DocumentToScreen

Convertit les coordonnées du point spécifié sur l'image du document en coordonnées d'écran.

GetSelectedBlocksIndices

Renvoie la collection d'indices des blocs sélectionnés.

GetSelectedCells

Renvoie le rectangle entourant les cellules sélectionnées dans le bloc tableau spécifié.

Print

Imprime l'image.

ScreenToDocument

Convertit les coordonnées à l'écran du point spécifié en coordonnées sur l'image du document.

SetSelectedBlocksIndices

Définit la sélection des blocs.

SetSelectedCells

Définit les cellules sélectionnées du bloc tableau spécifié.

ShowDocumentArea

Fait défiler la vue de l'image pour que la zone du document avec les coordonnées spécifiées devienne visible (dans la mesure du possible).

UpdateOptions

Met à jour les paramètres spécifiés dans la boîte de dialogue Options de Image Viewer. Il se peut que vous deviez appeler cette méthode, si les options ont été modifiées dans un autre composant visuel, pour mettre à jour les options du visualiseur d'images à l'état actuel.

I-A-3. Échantillons

Cette composante est utilisée dans les exemples de codes suivants : VisualComponents.

I-A-4. Commandes du visualiseur d'images

Vous trouverez ci-dessous la liste des commandes disponibles dans Image Viewer. Les commandes peuvent être appelées :

  • en sélectionnant un élément dans un menu contextuel ;
  • en cliquant sur un bouton de la barre d'outils ;
  • en appuyant sur une touche de raccourci ;
  • en utilisant la méthode DoCommand du sous-objet de commande d'une composante.

Cependant, toutes ces méthodes ne sont pas disponibles pour chaque commande. La disponibilité de telle ou telle méthode d'appel est décrite dans le tableau ci-dessous : « + » signifie que la commande est disponible par défaut, « * » - la commande peut être ajoutée par le développeur. Voir également la personnalisation du menu contextuel et de la barre d'outils d'un composant visuel.

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_AdjustPage

Ouvre la boîte de dialogue de l'éditeur d'images, qui vous permet d'effectuer différentes transformations sur les images.

*

+

+

Ctrl+Shift+C

 

MI_AnalyzeLayout

Analyse automatiquement la mise en page de la page d'image active.

+

+

+

Ctrl+E

 

MI_AnalyzeLayoutInBlock

Analyse automatiquement la disposition dans la zone active.

+

*

+

   

MI_Analyze
TableStructure

Dessine automatiquement des lignes et des colonnes dans le tableau sélectionné.

+

*

+

   

MI_AutosplitImage

Trouve les positions de fractionnement des images sur les pages et fractionne les images.

*

     

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_BlockDelete

Supprime les blocs sélectionnés.

+

 

+

Del

 

MI_BlockType_BackgroundPicture

Change le type de bloc sélectionné en image de fond.

+

 

+

   

MI_BlockType_Barcode

Change le type de bloc sélectionné en code à barres.

+

 

+

Ctrl+5

 

MI_BlockType_Picture

Change le type de bloc sélectionné en Image.

+

 

+

Ctrl+4

 

MI_BlockTy
pe_RecognitionArea

Change le type de bloc sélectionné en zone de reconnaissance.

+

 

+

Ctrl+1

 

MI_BlockType_Table

Change le type de bloc sélectionné en Tableau.

+

 

+

Ctrl+3

 

MI_BlockType_Text

Change le type du bloc sélectionné en Texte.

+

 

+

Ctrl+2

 

MI_ChooseTool_AddBlockPart

Sélectionne l'outil qui vous permet d'ajouter une partie de bloc.

*

*

+

 

Dans le menu contextuel d'un bloc de texte ou d'images,
ou
sélectionnez l'un des outils de dessin en bloc et maintenez la touche Shift enfoncée

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_ChooseTool_AddHorizSeparator

Sélectionne l'outil qui vous permet d'ajouter un séparateur horizontal à un bloc de tableau.

*

*

+

 

Dans le menu contextuel d'un bloc de table,
ou
sélectionnez l'un des outils de dessin de bloc, déplacez le curseur sur un bloc de tableau et maintenez la touche Shift + Alt

MI_ChooseTool_AddVertSeparator

Sélectionne l'outil qui vous permet d'ajouter un séparateur vertical à un bloc de tableau.

*

*

+

 

Dans le menu contextuel d'un bloc de table,
ou
sélectionnez l'un des outils de dessin en bloc, déplacez le curseur sur un bloc de tableau et maintenez Ctrl + Shift

MI_ChooseTool_CutBlockPart

Sélectionne l'outil qui vous permet de couper la partie du bloc.

*

*

+

 

Dans le menu contextuel d'un bloc de texte ou d'images,
ou
sélectionnez l'un des outils de dessin en bloc et maintenez la touche Alt

MI_ChooseTool_DeleteBlock

Sélectionne l'outil qui vous permet de supprimer le bloc.

*

+

+

   

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_ChooseTool_DeleteSeparator

Sélectionne l'outil qui vous permet de supprimer le séparateur d'un bloc de tableau.

*

*

+

 

Dans le menu contextuel d'un bloc de table,
ou
sélectionner l'un des outils de dessin en bloc, déplacez le curseur sur un bloc de tableau et maintenez la touche Ctrl

MI_ChooseTool_DrawBackgroundPictureBlock

Sélectionne l'outil qui vous permet de dessiner un bloc d'image en arrière-plan.

*

*

+

   

MI_ChooseTool_DrawBarcodeBlock

Sélectionne l'outil qui vous permet de dessiner un bloc de code à barres.

 

+

+

 

Sélectionnez l'un des outils de dessin en bloc et maintenez les touches Alt + Shift + Ctrl

MI_ChooseTool_DrawPictureBlock

Sélectionne l'outil qui vous permet de dessiner un bloc d'images.

*

+

+

 

Sélectionnez l'un des outils de dessin de bloc et maintenez Alt + Shift

MI_ChooseTool_DrawRecognitionArea

Sélectionne l'outil qui vous permet de dessiner une zone de reconnaissance.

*

+

+

   

MI_ChooseTool_DrawTableBlock

Sélectionne l'outil qui vous permet de dessiner un bloc de table.

*

+

+

 

Sélectionnez l'un des outils de dessin en bloc et maintenez la touche Ctrl + Alt

MI_ChooseTool_DrawTextBlock

Sélectionne l'outil qui permet de dessiner un bloc de texte.

*

+

+

 

Sélectionnez un des outils de dessin en bloc et maintenez la touche Ctrl + Shift

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_ChooseTool_Eraser

Sélectionne l'outil de la gomme.

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_ChooseTool_RenumberBlocks

Sélectionne l'outil qui vous permet de renuméroter les blocs.

*

*

+

   

MI_ChooseTool_SelectObject

Sélectionne l'outil de sélection.

*

+

+

   

MI_CorrectPerspective

Corrige les distorsions de perspective en trapèze sur une image.

*

     

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_CorrectResolution

Ouvre la boîte de dialogue Résolution d'image, qui vous permet de corriger la résolution de l'image.

*

 

+

Ctrl+Shift+T

 

MI_CropImage

Recadre une image.

*

     

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_DeskewImage

Corrige l'inclinaison de l'image.

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_FlipHorizontal

Retourne l'image horizontalement

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_FlipVertical

Retourne l'image verticalement.

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_InvertImage

Inverse l'image.
Utile pour les images inversées (caractères blancs sur fond noir).

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_LanguageEditor

Ouvre la boîte de dialogue de l'éditeur de langues, qui vous permet de sélectionner et de modifier les langues de reconnaissance.

*

*

+

Ctrl+Shift+L

 

MI_LayoutClear

Supprime tous les blocs de la page.

+

 

+

Ctrl+Del

 

MI_MergeTableCells

Fusionne les cellules du tableau sélectionnées en une seule.

+

*

+

 

Dans le menu contextuel d'un bloc de table

MI_MergeTableRows

Fusionne les lignes sélectionnées en une seule qui conserve les colonnes du tableau.

+

*

+

   

MI_NextPage

Affiche la page suivante.

*

*

+

Ctrl+Num
ou
Alt+Flèche vers le bas

Flèche vers le bas dans le coin inférieur droit de la visionneuse d'images

MI_Options

Affiche la boîte de dialogue Options, qui vous permet de spécifier différentes options d'affichage et d'enregistrement.

*

*

+

   

MI_PrevPage

Affiche la page précédente.

*

*

+

Ctrl+Num
ou
Alt+Flèche vers le bas

Flèche vers le haut dans le coin inférieur droit de la visionneuse d'images

MI_PrintImage

Imprime l'image.

*

*

+

Ctrl+Alt+P

 

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_Propertes

Affiche les propriétés de l'image ou du bloc sélectionné.

+

*

+

Alt+Enter

Bouton « Afficher les propriétés de la zone » dans le coin inférieur gauche de la visionneuse d'images

MI_Read

Reconnaît la page active.

+

*

+

Ctrl+R

 

MI_ReadBlock

Reconnaît le bloc sélectionné.

+

*

+

Ctrl+Shift+B

 

MI_Redo

Annule la dernière action annulée.

*

*

+

Ctrl+Enter ou Ctrl+Y

 

MI_ReduceISONoise

Réduit le bruit ISO sur l'image.

*

 

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_RemoveMotionBlur

Supprime le flou de mouvement de l'image.

*

 

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_RotateClockwise

Tourne l'image de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_RotateCounterClockwise

Tourne l'image de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_RotateUpsideDown

Tourne l'image à l'envers (180°).

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_Scale_100

Sélectionne une valeur d'échelle de 100 % pour une image.

+

*

+

   

MI_Scale_200

Sélectionne une valeur d'échelle de 200 % pour une image.

+

 

+

   

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_Scale_25

Sélectionne une valeur d'échelle de 25 % pour une image.

+

 

+

   

MI_Scale_50

Sélectionne une valeur d'échelle de 50 % pour une image.

+

 

+

   

MI_Scale_BestFit

Sélectionne la meilleure vue pour l'image.

+

*

+

 

Bouton « Best Fit » dans le volet inférieur de la visionneuse d'images

MI_Scale_FiToHeight

Adapte la vue de l'image à la hauteur.

+

*

+

 

Bouton « Adapter à la hauteur » sur le panneau inférieur de la visionneuse d'images

MI_Scale_FitToWidth

Adapte la vue de l'image à la largeur.

+

*

+

 

Bouton « Fit to Width » dans le volet inférieur de la visionneuse d'images

MI_Scale_ZoomIn

Zoome sur l'image.

+

*

+

 

Bouton de zoom avant sur le panneau inférieur de la visionneuse d'images

MI_Scale_ZoomOut

Zoome hors de l'image.

+

*

+

 

Bouton de zoom arrière sur le volet inférieur de la visionneuse d'images

MI_Scale_ZoomToSelBlocks

Maximise les blocs sélectionnés.

+

 

+

Ctrl+Shift+Num*

 

MI_SelectAll

Sélectionne tous les blocs dans la visionneuse d'images.

*

 

+

Ctrl+A

 

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_Separator

Ajoute un séparateur à la barre d'outils ou au menu contextuel.

+

*

     

MI_SplitImage

Divise l'image en plusieurs parties.

*

     

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_SplitTableCells

Divise les cellules précédemment fusionnées.

+

*

+

 

Dans le menu contextuel d'un bloc de table

MI_StraightenTextLines

Supprime les distorsions des lignes de texte.

*

*

+

 

Dans la boîte de dialogue de l'éditeur d'images

MI_SubMenu

Ajoute un sous-menu au menu contextuel.

+

       

MI_TextDirectionAuto

Précise que la direction du texte CJK doit être automatiquement détectée.

+

 

+

   

MI_TextDirectionHorizontal

Spécifie que le texte CJK a une direction d'écriture horizontale.

+

 

+

   

MI_TextDirectionVertical

Spécifie que le texte CJK a une direction d'écriture verticale.

+

 

+

   

MI_TextNormal

Spécifie que le texte dans le bloc a une orientation normale.

+

 

+

   

MI_TextRoleArtefact

Précise que le texte dans le bloc a un autre rôle, non énuméré ci-dessous.

+

 

+

   

MI_TextRoleCaption

Précise que le texte dans le bloc est une légende.

+

 

+

   

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_TextRoleIncutText

Précise que le texte dans le bloc est un texte encadré.

+

 

+

   

MI_TextRoleLineNumbers

Précise que le texte dans le bloc est constitué de numéros de ligne.

+

 

+

   

MI_TextRoleMainText

Précise que le texte dans le bloc est un corps de texte.

+

 

+

   

MI_TextRoleRunningTitle

Spécifie que le texte dans le bloc est un en-tête ou un pied de page.

+

 

+

   

MI_TextRoleUnknown

Précise que le rôle du texte dans le bloc est indéfini.

+

 

+

   

MI_TextRotatedLeft

Spécifie que le texte dans le bloc est pivoté à gauche.

+

 

+

   

MI_TextRotatedRight

Spécifie que le texte dans le bloc est tourné vers la droite.

+

 

+

   

MI_TextUpsideDown

Spécifie que le texte dans le bloc est tourné à l'envers.

+

 

+

   

MI_Undo

Annule la dernière action.

*

*

+

Alt+Backsp
ace or
Ctrl+Z

 

MI_ViewDictionaries

Ouvre la boîte de dialogue de sélection du dictionnaire, qui vous permet de visualiser et de modifier les propriétés du dictionnaire.

*

*

+

Ctrl+Alt+D

 

MenuItem
Enum
constant

Descriptif

Menu contextuel

Barre d'outils

DoCommand

Hot key

Autres

MI_CustomCommand1

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand2

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand3

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand4

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand5

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand6

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand7

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand8

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand9

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

MI_CustomCommand10

Permet de définir une commande personnalisée.

*

*

+

   

II. Remerciements Developpez.com

Nous tenons à remercier Malick pour la mise au gabarit et Claude Leloup pour la relecture orthographique.

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